Politique › Partis politiques

RDC: l’AFDC/A de Bahati Lukwebo soutiendra la candidature de Félix Tshisekedi en 2023

Modeste Bahati Lukwebo et Augustin Kabuya
Le président de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), regroupement politique membre de l’Union-sacrée, a décidé de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Le professeur Modeste Bahati Lukwebo l’autorité morale de l’AFDC/A, a remis officiellement  jeudi 16 septembre 2021 à Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel, le procès-verbal de son regroupement désignant le président Félix Tshisekedi comme son candidat en 2023.

« Ils m’ont passé le message d’une manière officielle que pour l’AFDC et Alliés, leur candidat aux élections de 2023 c’est son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’actuel président de la République. Moi personnellement, comme secrétaire général du parti, le président du parti et tous les membres du parti réunis, nous sommes très contents de la position du président Bahati et de sa famille politique. Tout homme sérieux ne peut jamais critiquer cette position salvatrice », a dit Augustin Kabuya au sortir de sa rencontre avec le très honorable  Modeste Bahati Lukwebo speaker de la chambre haute du parlement congolais.

Il sied de préciser que, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), est le premier regroupement politique, qui s’est rangé officiellement dernière la candidature de Félix Tshisekedi à la  prochaine présidentielle prévu en 2023.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut