Le député national Delly Sessanga président de l’Envol, a réagi au communiqué du Front commun pour le Congo (FCC) sur les nouvelles mises en place en perspective dans la territoriale.
Dans sa communication la veille, la plateforme de Joseph Kabila le FCC, a insisté que les nominations au sein de la territoriale devraient bénéficier de larges consultations au sein de la coalition.
Pour le député Delly Sessanga « l’État doit rester impartial pour tous. La vision du Front Commun pour le Congo c’est de mettre la territoriale au service des intérêts partisans et tuer l’Etat ». L’élu de Luiza pense que l’enjeu pour le FCC dans cette démarche est de « contrôler les élections ».
« Vision étriquée et gestion partisane de l’Etat du FCC pour qui l’enjeu de la territoriale est électoral. Pittoresque que de réduire les garanties aux parties prenantes aux élections à la coalition au détriment de l’administration », a-t-il écrit sur son compte twitter.
Il sied de noter que pour le regroupement politique de Joseph Kabila, les nouvelles nominations dans la territoriale qu’ils considèrent d’abord comme des rumeurs, doivent tenir compte de l’impératif de la stabilité des cadres des entités déconcentrées nommés en 2018 par l’ancien président.