Eco et Business › L'Eco en +

RDC : « la taxe Go Pass sera incorporée dans le prix des billets d’avion en 2020 » (Azarias Ruberwa)

Go Pass

Le gouvernement congolais, laisse aux parties prenantes d’implémenter cette nouvelle disposition endéans six mois à dater du 5 juillet 2019.

La Redevance de Développement des Infrastructures Aéroportuaires (IDEF),  appelée « GO-PASS », sera incorporée dans le coût du billet d’avion en République démocratique du Congo dans six mois à dater du 5 juillet 2019, selon une correspondance du Vice Premier ministre en charge des Transports et Voies de communication, Azarias Ruberwa, adressée à la présidente du Board of Airlines Representatives (BAR).

 « Dans le souci du gouvernement d’assurer l’unicité de guichet auquel le passager doit s’acquitter ses taxes et redevances lors de l’achat de son titre de transport, telle que fortement recommandée par l’OACI et l’IATA, en guise de facilitation offerte aux voyageurs, le montant à payer par tout passager au départ des aéroports congolais sera désormais incorporé dans le billet d’avion », a indiqué Me Azarias Rubezwa Maniwa ministre de  Transports et Voies de communications.

Source: DESKECO.COM



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut