Politique › Actualité

RDC : la SYMOCEL : demande au gouvernement de rétablir l’internet, coupé depuis lundi 31 décembre 2018.

Pas d'image

La Synergie des missions des observations citoyennes des élections (SYMOCEL) demande à la population congolaise de rester vigilante pour la préservation de la vérité des urnes.

Elle demande par ailleurs à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de garantir « l’intégrité des scrutins par la facilitation assurée aux observateurs et témoins de la surveillance des compilations des résultats ».

La SYMOCEL invite aussi le gouvernement à sécuriser les observateurs et les témoins, et de rétablir  l’internet, coupé depuis lundi 31 décembre dernier.

En attendant la publication des résultats, le président de la SYMOCEL, Abraham Djamba, appelle les acteurs politiques « à participer à la construction de la paix ».

« Les résultats vont être livrés, mais ce que nous demandons aux partis politiques, c’est de ne pas embraser la situation en publiant de manière précoce des résultats ou des tendances », recommande-t-il.

Dans son compte rendu, de l’ouverture des bureaux de vote, du déroulement des scrutins et du dépouillement,  la SYMOCEL relève des irrégularités qui doivent être prises au sérieux.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut