Politique › Partis politiques

RDC: la sortie officielle du PPEC, parti politique lancé par Jolie Kenda

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/04/JOLIE-KENDA.jpg
Jolie Kenda et les membres de son parti

Jolie Kenda a officiellement lancée sa propre formation politique dimanche 28 avril dernier à la cité capitale.

Le Parti du Peuple Congolais (PPEC) se positionne comme un parti de gauche. Il se veut « un parti intergénérationnel qui prend en considération les aspirations des jeunes, des femmes, des enfants et mêmes des personnes de troisième âge ».

« La création du PPEC est motivée par la mauvaise gouvernance qui a perturbé la paix sociale », a indiqué Jolie Kenda la présidente du PPEC.

Ex-cadre du Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) membre de l’ancienne Majorité présidentielle, Jolie Kenda explique que son parti a l’ambition de s’imposer comme un courant rénovateur de l’espace politique.

« La création du PPEC est le résultat d’une longue réflexion sur la marche de notre pays, partant de notre expérience politique de femme de terrain et connaissant la situation que traverse au quotidien le peuple congolais. Une situation basée sur l’incertitude du lendemain, à cause de la précarité, la faim, l’hyper chômage, l’inculture politique, etc. », a t-elle ajouté.

Elle soutient que son parti s’engage à former des leaders capables de contribuer à la transformation de l’environnement politique, des leaders qui soient au service des autres et de la nation.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut