Eco et Business › Agro-industrie

RDC : la société civile appelle Nyamugabo à publier 9 contrats des concessions forestières attribuées aux entreprises chinoises

Claude Nyamugabo

Me Claude Nyamugabo  ministre de l’Environnement et Développement durable, appelé  publier les contrats de 9 concession forestière attribuée aux sociétés chinoises en janvier dernier de cette année.

Greenpeace Afrique rejoint  la démarche de la société civile environnementale de la République Démocratique du Congo pour exiger la publication de 9 contrats accordé aux entreprises chinoises Par Me Nyamugabo.

Ces concessions, évaluées à près de 2 millions d’hectares se trouvent éparpillées dans les provinces de l’Equateur, de la Mongala, de Tshuapa, de Bas-Uélé et de la Tshopo. Elles ont été attribuées aux sociétés Congo Sunflower Forestory Development et Congo King Baisheng Forestory Development.

Pour Greenpeace Afrique, Claude Nyamugabo doit respecter ses engagements de transparence en publiant dans un bref délai tous les documents liés à cette affaire.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut