Politique › Partis politiques

RDC : « la situation actuelle du pays est tellement déplorable et dramatique » (Ne Muanda Nsemi)

Né Muanda Nsemi
La formation politique de Zacharie Né Muanda Nsemi, le mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala (BDM), a fait ce vendredi 10 septembre dernier un état des lieux sur la situation générale au pays. Pour ce dernier, la situation actuelle du pays est tellement dramatique.

 

Pour le mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, malgré la mise en place du nouveau gouvernement de l’Union sacrée pour la nation, la situation actuelle du pays est « déplorable et dramatique ».

« Lorsque Ne Muanda Nsemi était consulté par le président Kabila à son temps, il avait dit que ce pays qui est le nôtre n’a pas un problème d’homme, mais à un problème de système de fonctionnement (…) Il fallait que ce pays soit transformé en un système fédéral. La situation actuelle du pays est tellement dramatique », a dit  Philippe Kibangu secrétaire général du BDM .

« Nous avions dit à la sortie du gouvernement de l’Union sacrée, que nous allons soutenir le gouvernement à la seule condition qu’il travaille pour l’intérêt du peuple congolais. Lorsque ce gouvernement va répondre aux aspirations profondes de la population, pourquoi ne pas soutenir Félix Tshisekedi en tant que chef de l’État ? » a-t-il rappelé.

Signalons tout de même que,  lors des dernières consultations nationales pilotées par le chef de l’État Félix Tshisekedi, Ne Muanda Nsemi avait exigé un poste ministériel dans le gouvernement de l’Union-Sacrée de la nation. Chose qui n’a pas été faite.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut