Société › Education

RDC : la rentrée scolaire 2021-2022 est fixée au 4 octobre prochain (EPST)

Les élèves congolais
Madame Christine Nepa Nepa, secrétaire générale a. i, de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), a rendu public ce mardi 24 août 2021, le calendrier de la rentrée scolaire  2021-2022.

 

 

Dans ce document transmis aux Gouverneurs des 26 provinces de la République Démocratique du Congo, consulté  par journal de kinshasa.com,  celle-ci précise que la prochaine rentrée scolaire est fixée au lundi 4 octobre prochain, dans tous les établissements primaires, secondaires et techniques du territoire nationale.

D’après ce Calendrier scolaire dont une copie est atterrie au journaldekinshasa.com, l’examen du TENAFEP pour les élèves du primaire se tiendra du 23 au 24 juin 2022 sur toute l’étendue de la RDC.

En ce qui concerne l’Examen d’Etat, les épreuves hors-session auront lieu du 23 au 4 juin 2022, et les épreuves ordinaires prendront 4 jours, soit du 11 au 14 juillet 2022.

Dans ce document madame Christine Nepa Nepa, la Secrétaire Générale a.i de l’EPST insiste que toutes les activités sportives, culturelles et parascolaires, qui sont régulièrement organisées par des écoles, sont formellement interdites jusqu’à nouvel ordre.

Signalons que la clôture de cette année scolaire interviendra le  mardi 19 juillet 2022.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut