Le premier ministre chef du gouvernement Sylvestre Ilunga, s’est entretenu avec les présidents de deux chambres du parlement congolais à la veille de la rentrée parlementaire.
Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé, lundi 14 septembre, avec la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda et le président du Sénat, rentrée parlementaire. Ces échanges qui interviennent à la veille de la rentrée parlementaire ont porté notamment sur les questions sécuritaires à l’est de la République Démocratique du Congo.
Il était aussi question d’aborder la situation de sécurisation du Palais du peuple pour ne pas revivre son envahissement par des manifestants comme c’était le cas pendant la session de mars.
Le premier c était accompagné du Vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, du ministre des finances, Sele Yalaghuli et du ministre des relations avec le parlement, Déo Nkusu.
Il sied de rappeler que, c’est ce mardi que va intervenir l’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2020. Cette session est essentiellement budgétaire.