Politique › Institutions

RDC- la rentrée parlementaire : Ilunga a échangé avec Mabunda et Thambwe Mwamba

Ilunga a échangé avec Mabunda et Thambwe Mwamba

Le premier ministre chef du gouvernement Sylvestre Ilunga, s’est entretenu avec les présidents de deux chambres du parlement congolais à la veille de la rentrée parlementaire.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé, lundi 14 septembre, avec la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda et le président du Sénat, rentrée parlementaire. Ces échanges qui interviennent à la veille de la rentrée parlementaire ont porté notamment sur les questions sécuritaires à  l’est de la République Démocratique du Congo.

Il était aussi question d’aborder la situation de sécurisation du Palais du peuple pour ne pas revivre son envahissement par des manifestants comme c’était le cas pendant la session de mars.

Le premier c était accompagné du Vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, du ministre des finances, Sele Yalaghuli et du ministre des relations avec le parlement, Déo Nkusu.

Il sied de rappeler que, c’est  ce mardi que va intervenir l’ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2020. Cette session est essentiellement budgétaire.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut