Société › Actualité

Loi Munaku : la police maintient son dispositif sécuritaire au Palais du peuple

Général Sylvano Kasongo

Le général Syvano Kasongo a maintenu, ce jeudi 25 juin, son dispositif sécuritaire renforcé aux abords du Palais du peuple à Kinshasa.

Plusieurs pickups de la police sont en train de sillonner le Palais du peuple, siège du parlement congolais. Des centaines de policiers déjà présents,  d’autres véhicules des forces de l’ordre arrivent avec à leur bords, au moins une dizaine de policiers.

Contrairement à mercredi dernier  où les mouvements de manifestations s’étaient intensifiés tôt dans la matinée,  ce jeudi, un calme précaire s’observe jusque-là aux alentours du palais du peuple, situation 9h00.

Signalons que, des centaines de manifestants avaient  pris d’assaut hier le Palais du peuple, brûlant des pneus sur la chaussée, installant des checkpoints pour contrôler tous les véhicules à la recherche des députés, attaquant les véhicules des particuliers et même des résidences privées identifiées par eux comme appartenant à des dignitaires du FCC.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut