› Société

RDC : la police enregistre 03 cas de justice populaire à Goma

journaldekinshasa.com
Droits réservés.

Les trois cas de justice populaire ont été commis respectivement dans les quartiers Ndosho, Kyeshero et Mabanga.

 

A Goma, la Police nationale congolaise (PNC) affirme avoir enregistré trois cas de justice populaire. Ces cas ont été perpétrés par les habitants en colère dans la nuit de dimanche à lundi 28 novembre 2022.

Les trois cas de justice populaire ont été commis respectivement dans les quartiers Ndosho, Kyeshero et Mabanga. Selon la PNC, ces présumés bandits ont été lynchés et lapidés par des jeunes en colère qui faisaient des patrouilles dans ces différents quartiers.

Parmi les victimes figurent un cadre universitaire souffrant de troubles mentaux. La victime a été confondue à un voleur au moment où elle escaladerait le mur de l’enclos de sa tante, vers 1 heures du matin (23h TU) sur l’avenue Rutoboko.T

Le commandant de la police/Goma, Job Alisa, a interdit cette pratique odieuse et demande à la population d’amener les présumés criminels à la police une fois attrapés.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut