› Société

RDC : la police contre le projet d’une attaque à la prison de Butembo

journaldebrazza.com

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la police nationale congolaise (PNC) a mené une opération de perquisition dans la prison centrale de Kakwangura à Butembo (Nord-Kivu) ce mardi 13 septembre.

 

A en croire la police, cette fouille avait pour but de démanteler un réseau de détenus qui prépareraient, de l’intérieur, une nouvelle attaque contre cette maison carcérale.

« Nous avons eu des informations faisant état d’une attaque en gestation dans la prison centrale de Kakwangura. Les assaillants qui ont l’intention d’attaquer la prison sont en communication avec les prisonniers, raison pour laquelle nous avons pris des précautions de venir fouiller la prison pour palper les réalités », a dit à la presse Jean-Paul Polongoma Di-Ntoto.

A l’issue de cette opération, plusieurs outils de communication notamment des téléphones, Motorola, chargeurs voire couteaux ont été récupérés des mains des détenus. D’après le commissaire supérieur de la police en ville de Butembo, tous ces outils faciliteraient la planification de ladite attaque.
« Après ces fouilles, nous avons constaté que l’information était fondée parce que nous avons retrouvé plus de 17 téléphones, plus de 5 Motorola, des chargeurs, des couteaux ainsi que beaucoup de biens que nous avons saisis », a ajouté le commissaire supérieur.

« Après évasion, tous ces fugitifs qui se sont évadés de prison ont recommencé à commettre des délits. Ce sont des gens habitués à voler, à commettre des crimes dans la ville de Butembo », a-t-il dit.

Rappelons que la prison centrale de Kakwangura a été victime d’une attaque des assaillants au mois d’août dernier. Au cours de cette attaque, 800 prisonniers se sont évadés et 11 personnes ont perdu la vie dont 2 policiers assurant la garde.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut