› Société

RDC : la police arrête 15 nouveaux assaillants à Bagata

journaldekinshasa.com

Quinze (15) nouveaux assaillants ont été arrêtés lors des patrouilles policières dans trois villages de cette partie de la province du Kwilu.

 

La police vient d’arrêter 15 assaillants de trois villages dans le territoire de Bagata. Plusieurs armes blanches et armes non conventionnelles ont été récupérées notamment les calibres 12 et des machettes. L’administrateur du territoire, qui livre l’information, indique qu’un calme précaire s’observe sur le terrain.

« Les assaillants qu’on a arrêtés dans les patrouilles policières sont au nombre de 15. A Kulungu, c’est 4, 9 au village Kikwasi, et 2 à Fatundu. En mains, ils avaient des machettes, des calibres 12 de fabrication locale. Actuellement, le calme est précaire », a déclaré Joseph Mankoto, administrateur du territoire de Bagata.

Il précise, cependant, que des messages sur une attaque imminente contre les villages situés le long de la rivière Kwango sont envoyés aux habitants par les assaillants.

Depuis que les atrocités de Kwamouth ont atteint le territoire de Bagata, plus de 40 morts sont enregistrés.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut