Société › Actualité

RDC : la mort de Lugi Gizenga, la famille demande une autopsie du corps

Lugi Gizenga

« Nous, sa famille biologique, suspectons qu’il s’agit d’une mort incertaine. Car à notre connaissance, il ne manifestait aucun signe de maladie et tout porte à croire que notre frère, fils Lugi Gizenga n’est pas mort de façon naturelle », écrit Emmanuel Kuangu dans son correspondance au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Kinshasa.

La famille de Lugi Gizenga a saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Kinshasa / Gombe. Elle demande une autopsie du corps de celui qui a été jusqu’à sa mort, secrétaire général ad intérim du Parti Lumumbiste Unifié.

Pour Emmanuel Kuangu, l’oncle maternel du défunt, des fortes présomptions d’empoisonnement circulent dans le milieu familial et de son parti politique : « Nous, sa famille biologique, suspectons qu’il s’agit d’une mort incertaine. Car à notre connaissance, il ne manifestait aucun signe de maladie et tout porte à croire que notre frère, fils Lugi Gizenga n’est pas mort de façon naturelle », lit-on dans la correspondance.

Cette mort qualifiée de subit par la famille est inexplicable pour la famille : « Notre enfant, Lugi, se portait et était en bonne santé tout ce temps. Subitement et tout d’un coup, il a trouvé la mort dans la nuit du lundi à mardi de la semaine  », s’étonne la famille.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut