› Non classé

RDC : la MONUSCO lance un projet de réduction des violences communautaires au bénéfice d’enfants associés à des groupes armés à l’Est du pays

Les enfants soldat

La Mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO), a lancé, vendredi 12 février dernier, un projet visant la réduction des violences communautaires au profit d’enfants associés à des groupes armés à l’Est de la République Démocratique du Congo.

 « 60 enfants de Beni, 20 de Mavivi Mbau et 40 d’Oicha bénéficieront d’une formation à un métier pour faciliter leur réintégration dans les communautés », dit la MONUSCO dans son compte-rendu d’actualité publié ce mercredi 17 février dernier.

Il sied de signaler que, ce projet a été lancé à l’occasion de la célébration, le 12 février, de la Journée internationale de lutte contre le recrutement des enfants dans les groupes armés, journée dite « de la Main Rouge ». Cette célébration marque l’anniversaire de la signature d’un protocole annexe de la Convention relative aux droits de l’enfant, qui interdit l’utilisation d’enfants dans les conflits armé.

La MONUSCO a fait savoir qu’à ce jour, les FARDC n’ont plus d’enfants dans leurs rangs. Toutefois, le défi reste encore au sein des groupes armés où on continue à enregistrer des cas de recrutement et utilisation d’enfants par les milices et les groupes armés », ce le constant fait par la Monusco.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut