Politique › Partis politiques

RDC: « la marche du Bloc patriotique constitue un avertissement à l’endroit de l’UDPS » (Lisanga)

Marche anti-Kadima
Lisanga Bonganga
Le président de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC), Lisanga Bonganga,  se dit satisfait de la mobilisation de «plus de 4 millions» de Congolais dans la seule ville de Kinshasa, lors de la marche du Bloc patriotique.

« La DYSOC est convaincue que cette marche, aux allures d’un referendum, qui a mobilisé plus de quatre millions de Congolais dans la seule ville de Kinshasa, bravant la pluie et les intimidations diverses, constitue un sévère avertissement à l’endroit du pouvoir en place (…) », affirme Lisanga Bonganga dans une déclaration politique faite le mardi 16 novembre.

La DYSOC a dans cette déclaration, expliquée que la manifestation populaire était organisée notamment dans le but de dire non « à l’escroquerie du peuple à travers RAM, la persistance et l’amplification de l’insécurité dans la partie Est du pays ainsi que la crise alimentaire qui a déjà atteint plus de 27 millions de Congolais ».

« Après avoir participé activement à la marche pacifique organisée le samedi 13 novembre par les forces sociales et politiques de la nation, à l’initiative des Laïcs catholiques et protestants, regroupés au sein du CALCC et de MILAPRO, la DYSOC félicite vivement le peuple congolais pour avoir participé massivement à cette marche de protestation contre une CENI de Denis Kadima, politisée à outrance et dont l’objectif est d’organiser la fraude électorale en 2023 », écrit Lisanga Bonganga par ailleurs président national de la Convention Chrétienne pour la Démocratie (CCD).



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut