Politique › Actualité

RDC: la lutte contre la corruption au centre des échanges à la primature entre S. Ilunga et P. Pham

Dr Peter Pham et Sylvestre Ilunga

L’envoyé spécial de Donald Trump pour la région des Grands Lacs d’Afrique le Dr Peter Pham, a été reçu  mardi 11 février par le Premier ministre congolais Ilunga Ilunkamba.

Les échanges entre Dr Peter Pham et Sylvestre Ilunga, ont tourné autour de l’engagement du gouvernement des Etats-Unis envers le Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité conclu par les Etats-Unis et la RDC.

 « Je viens dans le cadre de notre partenariat privilégier pour la paix et la prospérité que les USA ont commencé l’année dernière avec le nouvelles autorités congolaises. C’est la troisième dans ce cadre. Le président Tshisekedi est venu aux USA à trois reprises. Nous continuons à venir dans ce pays parce que c’est engagement est important. Nous tenons à ce partenariat et dans ce cadre il faut écouter le partenaire. Je suis venu écouter le partenaire, le 1er ministre mais aussi de discuter de nos priorités. Ce sont des priorités tracées par le président. Il y a aussi la lutte contre la corruption qui est nécessaire pour l’amélioration du climat des affaires afin d’attirer les investisseurs », a déclaré  Dr J. Peter Pham à la fin de l’entretien.

Rappelons que, la rentre de ces deux hommes, l’officiel américain Dr Pater Pham et le Premier ministre congolais Sylvestre Ilunga se sont appesantis sur la lutte contre la corruption.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut