Société › Education

RDC : la Ligue des jeunes du MLC demande à Luhaka d’ouvrir l’espace de dialogue avec les étudiants de l’UNIKIN

Tension à l'Unikin

La Ligue des jeunes du Mouvement de Libération a demandé à Thomas Luhaka, Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ainsi que le corps académique et les étudiants à rouvrir l’espace du dialogue social.

Pour les jeunes du MLC, considère que « cette grogne est le reflet de la détérioration chronique du tissu socio-économique en RDC, qui par ailleurs, affecte sensiblement les conditions d’études au sein des universités autant que les conditions sociales des étudiants ».

Les jeunes du parti de Jean-Pierre Bemba  « condamne avec fermeté les actes de vandalisme et de destruction méchante ainsi que les attitudes fort peu citoyennes qui ont caractérisé cette vague de protestation.

Signalons que la classe politique s’intéresse davantage à la situation de l’UNIKIN. La formation politique de Félix Tshisekedi l’UDPS et  celle de Martin Fayulu l’ECIDE se sont déjà prononcés à ce sujet. Mardi 7 janvier  c’était le MLC de Jean-Pierre Bemba.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut