Politique › Justice

RDC : la justice militaire vient de déclarer le Général John Numbi déserteur

John Numbi
Un mandat d’arrêt a été lancé contre le célèbre général John Numbi, déclaré déserteur par la justice congolaise. L’ordre a été donné  par le  lieutenant-Général Isidore Kaumbu, secrétaire général à la Défense, à toutes les unités FARDC le 31 mai dernier, d’effectuer une recherche pour le retrouver.

Il sied de signaler que,  le Général John Numbi, ancien Inspecteur général de la Police nationale congolaise (PNC), est entré en clandestinité depuis plusieurs mois déjà. Le lieutenant-Général Isidore Kaumbu, secrétaire général à la Défense,  indique qu’en cas de découverte, le Général John Numbi Banza devra être arrêté, et acheminé à l’auditorat militaire le plus proche.

Les proches du directeur exécutif de l’ONG de défense des droits humains La Voix de Sans Voix (VSV), Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana, ont commémoré hier mercredi 2 juin,  le 11ème anniversaire de l’assassinat de ces deux activistes de droit de l’homme, assassinés depuis le 02 juin 2010 à Kinshasa.

En marge de cette journée, l’ONG, la Voix des Sans Voix a saisi le président de la République, à travers un mémorandum afin de lui demander son implication dans le cadre de la réouverture du procès sur ce meurtre.

Pour rappel, le Général John Numbi était cité plusieurs fois comme l’un des grands commanditaires de meurtre  de Floribert  Chebeya et Bazana.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut