Eco et Business › Finance

RDC : la journée mondiale de l’épargne célébrée avec faste à Kananga

BCC

Placé sous le thème « Epargner en République Démocratique du Congo pour mon avenir, oui c’est possible ».

La Banque Centrale du Congo (BCC), en collaboration avec les autres institutions bancaires commerciales du Kasaï Central, a organisé mercredi 31 octobre à la place de l’indépendance, des manifestations à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’épargne.
Le gouverneur de la province du Kasaï-Central a indiqué que cette manifestation vise à inculquer la culture de l’épargne au sein de la population et surtout, auprès des jeunes, en vue d’améliorer et de stabiliser leur avenir.
Denis Kambayi a invité les institutions éducatives à vulgariser et à sensibiliser les jeunes élèves et étudiants sur la culture de l’épargne.
Le numéro 1 du Kasaï-Central a également évoqué la situation des femmes de ménages appelées à épargner en vue d’accroître leurs revenus, dans la mesure où «épargner c’est investir, croître et se développer».

A en croire Denis Kambayi, les statistiques actuelles des comptes bancaires au Kasaï-Central affichent un taux d’évolution de plus de 39%.
A cette occasion, le ministre provincial a.i de l’éducation, Abba Mande Paul, a salué l’initiative de la BCC, signalant que cette campagne de sensibilisation s’inscrit en droite ligne dans la politique du Chef de l’Etat Joseph Kabila visant la réduction de la pauvreté à l’horizon 2030.
Une cérémonie symbolique d’ouverture de comptes d’épargne pour les élèves lauréats de 4 écoles de Kananga a clôturé cette manifestation.

Video

Vos paris sportifs
À LA UNE
Retour en haut