Les jours sont à compter pour que l’Opposition politique désigne son porte-parole. Évoluant tous dans un regroupement politique, le trio « Fayulu-Bemba-Katumbi » est appelé à éviter l’erreur de ne pas revendiquer chacun le leadership.
Les bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat attendent l’investiture du nouveau gouvernement pour qu’ils fixent la désignation du porte-parole de l’opposition. Évoluant dans une même coalition « Lamuka », Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Martin Fayulu vont se livrer bientôt à une guerre « farouche » s’ils ne parlent pas le même langage à l’heure actuelle.
Au sujet de la désignation du porte-parole de l’opposition, les uns optent pour la désignation « directe » de Martin Fayulu, du fait qu’il était 2ème à l’élection présidentielle de 2018. Cela lui confère tant soit peu l’avantage, d’autant plus qu’il est présent sur le terrain avec son fameux « combat » pour la vérité des urnes.
Signalons tout de même que, les ambitions affichées par l’un et l’autre présagent déjà un signe de fracture au sein de ladite coalition.