Politique › Actualité

RDC : la désignation du Porte-Parole de l’Opposition divise le Trio Bemba-Katumbi-Fayulu

Katumbi, Fayulu et Bemba

Les jours sont à compter pour que l’Opposition politique désigne son porte-parole. Évoluant tous dans un regroupement politique, le trio « Fayulu-Bemba-Katumbi » est appelé à éviter l’erreur de ne pas revendiquer chacun le leadership.

Les bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat attendent l’investiture du nouveau gouvernement pour qu’ils fixent la désignation du porte-parole de l’opposition. Évoluant dans une même coalition « Lamuka », Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Martin Fayulu vont se livrer bientôt à une guerre « farouche » s’ils ne parlent pas le même langage à l’heure actuelle.

Au sujet de la désignation du porte-parole de l’opposition, les uns optent pour la désignation « directe » de Martin Fayulu, du fait qu’il était 2ème à l’élection présidentielle de 2018. Cela lui confère tant soit peu l’avantage, d’autant plus qu’il est présent sur le terrain avec son fameux « combat » pour la vérité des urnes.

Signalons tout de même que,  les ambitions affichées par l’un et l’autre présagent déjà un signe de fracture au sein de ladite coalition.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut