Société › Actualité

RDC : la dépouille de Patrice- Emery Lumumba a regagné Kinshasa

Après avoir parcouru quelques provinces de la République Démocratique du Congo son pays, la dépouille mortelle du premier premier ministre de RD Congolais, Patrice-Emery Lumumba, a regagné Kinshasa, lundi 27 juin 2022, via l’aéroport international de N’djili.

 

Le cercueil contenant la dent de ce héros national  a été accueilli par le président de la République, Félix Tshisekedi  à sa décente de l’avion à l’aéroport de N’djili.

Plusieurs autorités politico-administratives, notamment le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les présidents de deux chambres du Parlement et quelques membres du gouvernement y étaient aussi présents pour recevoir le corps de dépouille de Patrice.

Signalons que 4 jours de deuil national ont été décrétés, à dater du même lundi 27 juin, pour rendre hommages à Patrice-Emery Lumumba héros national  jusqu’à son inhumation, le 30 juin prochain, à la Place Échangeur à la cité capitale congolaise.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut