Politique › Actualité

RDC : la crise sécuritaire à l’Est sera au centre d’un mini-sommet

journaldekinshasa.com
Félix Tshisekedi, Paul Kagame et Évariste Ndayishimiye.

Félix Tshisekedi, Paul Kagame (Rwanda) et Évariste Ndayishimiye (Burundi) sont attendus cette semaine à Luanda.

 

Félix Tshisekedi et ses homologues Paul Kagame (Rwanda) et Évariste Ndayishimiye (Burundi) sont attendus cette semaine à Luanda sur invitation du président angolais João Lourenço.

Les présidents de la RDC, du Burundi et du Rwanda sont invités à Luanda par leur homologue de l’angolais João Lourenço. Il sera question au cours de cette rencontre d’échanger sur la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC. Ce serai un mini-sommet qui pourra se tenir mercredi 23 novembre 2022.

Ce mini-sommet sera organisé à la suite des visites de travail effectuées par João Lourenço, qui préside également la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), les 11 et 12 novembre à Kinshasa et à Kigali.

Selon des sources à la présidence angolaise, il sera question d’un échange qui pourra aboutir à l’activation d’un plan d’action pour la paix et l’amélioration des rapports rwando-congolais.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut