Eco et Business › L'Eco en +

RDC : la compagnie Congo Airways attend 4 nouveaux avions pour désenclaver le pays

RDC
Congo Airways
Pascal Kasongo Mwema directeur général intérimaire de Congo Airways, a annoncé le désenclavement de la RDC avec l’arrivée dans les prochains jours de nouveaux avions. « La compagnie Congo Airways applique à la lettre la politique tarifaire ordonnée par le gouvernement pour faciliter le mouvement de ses clients dans le réseau domestique ».

Pascal Kasongo Mwema rappelle que la République Démocratique du Congo, à plus au moins 54 aéroports et aérodromes confondus : « Ces derniers se classifie en trois catégories, nous avons des aéroports de catégorie A, B et C. Aujourd’hui, nous avons deux types d’aéronefs, le Airbus 320, qui correspond aux aéroports de catégorie A, et le Q400, qui peut aller sur les aéroports de catégorie A et B. Malheureusement, nous n’avons pas encore, je dis bien, nous n’avons pas les aéronefs d’aéroports de catégorie C ».

Le nouveau comité de Congo Airways travaille là-dessus, selon lui parce qu’ayant pour mission de désenclaver le pays. « Mais, nous devons y aller étape par étape. Alors, je ne cache pas le nombre d’aéronefs que nous avons : nous avons quatre aéronefs : deux airbus et deux Q400. Nous avons en location deux Humbreur et en acquisition d’achat quatre avions qui vont arriver progressivement à partir du mois de décembre », a détaillé Pascal Kasongo directeur général intérimaire de Congo Airways.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut