Politique › Partis politiques

Lamuka annonce une marche le 15 septembre pour dire non à la CENI politisée et au glissement

MartinFayulu et Adolphe Muzitu
La coalition Lamuka l’aile Martin Fayulu et  Adolphe Muzito, projette de bouger la rue pour barrer la route à la CENI politisée, au glissement, mais aussi à la fraude électorale aux échéances de 2023.

 

Au cours  une conférence de presse animée mardi  24 août à Kinshasa, le présidium de Lamuka demande au peuple congolais de se lever pour contrer les velléités dictatoriales de l’UDPS. Selon eux, le chef de l’État  Félix Tshisekedi, prépare à la fois le glissement, et la fraude électorale.

En conséquence,   «  la coalition Lamuka et le peuple congolais n’accepteront aucun glissement ni aucune fraude, lors des élections de 2023. Le respect de la souveraineté du peuple n’est pas négociable », ont  déclaré  le présidium de Lamuka.

Lamuka  l’aile  Fayulu jette un pavé dans la marre, au moment où les confessions religieuses n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale.

Signalons que, Lamuka continue à soutenir la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante, qui passe par les réformes électorales.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut