Politique › Actualité

RDC : la chambre basse du parlement a prorogée pour la 10 ème fois l’État de siège en Ituri et au Nord-Kivu

État de siège
LES FARDC
L’Assemblée nationale vient de proroger pour la 10eme,  l’État de siège en Iturt au Nord-Kivu.  C’est au cours de la plénière du jeudi 14 octobre 2021.

La chambre basse du parlement Congolais, a au cours de la plénière du jeudi 14 octobre  consacré à l’examen du Projets de loi autorisant la prorogation de l’état de siège, sur     les 284 députés nationaux qui ont pris part à cette plénière, 275 ont voté pour la prorogation de l’État de siège, 8 ont voté non et une seule abstention.

Rappelons que,  l‘État de siège a été décrété le 6 mai 2021 sur une partie de l’étendue du territoire national enfin de lutter contre les groupes armés qui opèrent dans le Nord Kivu et Ituri.

Pour cette unième prorogation, le gouvernement se fait représenté par le ministre du développement rural François Rubota, qui a présenté le nouveau projet sur la 10 ème prorogation.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut