Société › Actualité

RDC : la chaîne radiotélévision RTVS 1 de l’opposant Adolphe Muzito rétabli

RTVS 1

Le signal de RTVS 1, la radiotélévision de l’opposant Adolphe Muzito, un des leaders de Lamuka, émet de nouveau depuis  jeudi 1er août dernier.

Ce média proche de Martin Fayulu avait cessé de diffuser depuis le 29 juin dernier. En conférence de presse tenue le 2 juillet 2019 à Bunia, Félix Tshisekedi affirmait que, selon les informations en sa disposition, la RTVS1 s’était livrée à des appels à la haine, des informations qu’il se réserve lui-même de confirmer.

« Je n’ai pas pris cette décision. Lorsqu’on m’a informé de RTVS1, on m’a dit que cette chaîne s’est illustrée dans les appels à la haine. Je ne peux pas confirmer. Lorsque je serai à Kinshasa je vais suivre. On m’a dit que la justice sera saisie. A mon avis, c’est l’État qui fonctionne », avait-il expliqué.

La Voix des Sans Voix  comme les organisations de défense de Droits de l’Homme, s’étaient mobilisées et avaient recommandé au chef de l’Etat de s’impliquer afin que le signal de la chaîne de Adolphe Muzito soit rétabli « dans un bref délai et sans conditions« 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut