› Politique

RDC : la CENI lance le « test grandeur nature » des kits d’enrôlement

Journaldekinshasa.com
Kits d'enrolement des électeurs.

Le go a été donné par Gérard Bisambu et Ilongo Tokole, membres de la plénière de la centrale électorale, accompagnés des cadres et agents de la CENI.

 

La commission électorale nationale indépendante (CENI), a lancé, mercredi 22 septembre, le test grandeur nature des kits d’enrôlement des électeurs à Luozi dans la province du Kongo Central.

L’institut Vibidila a servi de cadre pour le lancement de cette opération à quelques mois du début de l’identification et inscription des électeurs. Gérard Bisambu a expliqué le fondement de ce test qui vient baliser l’opération imminente de révision du fichier électoral.

« C’est une opération préliminaire et expérimentale, qui a la nécessité de pouvoir corriger les éventuelles erreurs qu’on trouverait dans la fonctionnalité des kits, de manière à améliorer la finalisation des matériels que nous allons utiliser pour l’enrôlement des électeurs au mois de décembre », a-t-il précisé.

La même opération s’est déroulée à Mbanza-Ngungu (Kongo Central). La même opération va se poursuivre dans les communes de Maluku et Lingwala à Kinshasa ce vendredi 23 septembre 2022.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut