Eco et Business › Finance

RDC : la BCC compte fixer à 10 000 USD le plafond de toutes les transactions en devise étrangère sur le territoire national.

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/04/BCC-2-4.jpg
Banque centrale du Congo.

La Banque Centrale du Congo (BCC), veut plafonner à 10 000 USD les transactions en espèce en dollar sur le sol congolais.

Selon Déogratias Mutombo, cette mesure rentre dans le projet de la dédollarisation de l’économie congolaise afin de lutter contre « le risque de blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme », a dit le gouverneur de la Banque centrale du Congo.

« Nous allons très rapidement modifier certaines réglementations de change pour amorcer la dédollarisation de notre économie. La dollarisation a augmenté. Nous sommes à un taux pratiquement de 90% de dépôts en devise dans notre système bancaire contre seulement 10% en francs congolais », a déclaré Déogratias Mutombo gouverneur de la Banque centrale, lors d’une conférence de presse du Comité de politique monétaire tenue le 26 mars dernier à  Kinshasa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut