› Société

RDC-Kwilu : des enseignants envisagent de grever

Journaldekinshasa.com

C’est une décision prise au cours de leur assemblée générale, tenue mercredi 07 septembre 2022, à Kikwit, pour dénoncer la « mauvaise foi » du gouvernement.

 

Les enseignants de la province de Kwilu 2 entendent entamer un mouvement de grève. Ils l’ont décidé pendant leur assemblée générale tenue mercredi 7 septembre dernier à Kikwit. Cette décision fait suite à la « mauvaise foi » du gouvernement face à leurs revendications. Ces revendications sont entre autres la mécanisation des non payés et les nouvelles unités, l’augmentation de leurs salaires, la suppression des zones salariales, etc.

« Nous avons tenu une grande assemblée générale avec beaucoup d’enseignants. On a essayé d’évaluer l’année qui venait de s’achever. On a trouvé que le Gouvernement est toujours de mauvaise foi, rien de concret n’a été fait. Nous nous sommes dit qu’on attend la fin du mois d’octobre pour voir si cette fois-là le gouvernement peut penser à faire quelque chose pour les enseignants. Comme décision, nous arrêtons les enseignements. Nous attendons la fin du mois d’octobre pour voir si le gouvernement va nous payer conformément aux décisions qui ont été prises à Mbuela loge », a dit Benoît Kasiama, président de l’intersyndicale des enseignants Kwilu 2.

Comme eux, les enseignants du territoire d’Idiofa, toujours dans le Kwilu, menacent, eux aussi, d’aller en grève pour exiger la régularité de paiement de leurs salaires et l’installation des banques sur place pour leur faciliter la paie.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut