› Non classé

RDC- Kwamouth : kidnapping de personnes par des hommes armés

journaldekinshasa.com

L’information de l’enlèvement des deux jeunes garçons par des hommes armés, a été donnée par le chef du village Masiambio, Isiala Libali.

 

« Deux jeunes garçons de la tribu Teke ont été arrêtés, pris en otage. Ils les ont conduits à Mibe » a indiqué Isiala Libali, chef du village Masiambio.

Le conflit entre les Yaka et Teke à Kwamouth (Mai-Ndombe) persiste. Deux ont été enlevées par des assaillants armés au village Camp Banku. Ces assaillants armés continuent de semer la terreur en dépit des multiples démarches pour réconcilier les deux communautés. Jusqu’ici, le sort de deux otages n’est toujours pas connu.

Le chef traditionnel précise que malgré la levée des barrières sur la RN17, le tronçon Mongata-Bandundu reste peu emprunté par les transporteurs. Peu de gens qui ont repris le trafic n’arrivent pas à Bandundu, ils se limitent à Masiambio par peur d’insécurité.

De nouveaux affrontements qui ont eu lieu jeudi et vendredi derniers aux villages Béthanie et Boku ont fait 4 morts. Près de 80 personnes ont perdu la vie au cours de ce conflit.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut