Il s’agit des vivres et d’autres biens non alimentaires ainsi que d’une somme d’argent de 100 dollars américains remis à chacun de ces ménages.
Au moins 500 ménages des déplacés de Kwamouth se trouvant dans la ville de Bandundu (Kwilu), ont bénéficié jeudi 20 octobre de l’assistance du gouvernement central. Il s’agit, du riz, des boîtes de conserves, des bidons d’huile, des mousses, des pagnes et autres biens et une somme de 100 dollars américains.
C’est le ministre national des Affaires sociales et Actions humanitaires, Modeste Mutinga qui a symboliquement remis ces dons aux déplacés.
Dans un mémorandum, les déplacés ont remercié le gouvernement pour l’assistance, mais tiennent à tout prix à quitter Bandundu à cause de mauvaises conditions de vie.
« Nous souhaiterions que les autorités puissent intervenir pour que nos conditions de vie soient améliorées. Nous vous demandons à ce que nous soyons libérés pour aller dans des milieux que nous pourrons vivre », a dit le délégué de ces déplacés.