Société › Actualité

RDC/Kinshasa : une opération de déguerpissement des vendeurs ambulants en cours

C’est la visite officielle du pape François qui conduit à cette « opération coup de poing » de la municipalité de Kinshasa. Dès ce lundi 09 janvier il s’agit d’assainir les lieux publics d’ici la fin du mois. 

L’« opération coup de poing » débute aujourd’hui le long du boulevard Lumumba, entre l’aéroport international de N’Djili et la première rue de la commune de Limete. Marchés pirates, kiosques et terrasses de fortune vont être évacués… Il sera interdit de vendre de l’eau en sachets plastiques. Les épaves de véhicules et garages pirates vont être supprimés et les places de parkings pour voiture et bus vont être délocalisées.

La raison de ce nettoyage massif des grandes artères n’est autre que la visite du pape François du 31 janvier au 3 février 2023. Un communiqué de la municipalité interdit déjà l’étalage des marchandises le long des espaces susmentionnés, sous peine de sanction.

Les commerçants de leur côté, se plaignent du manque d’espace dû à la fermeture des marchés central et de la liberté.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut