Santé › Actualité

RDC : Kinshasa connait une légère hausse de Covid-19

journaldekinshasa.com
Légère hausse du Covid-19 en RDC.

La courbe épidémiologique de la pandémie à COVID-19 a connu une légère hausse entre fin octobre et début novembre en République démocratique du Congo (RDC).

 

La ville de Kinshasa a connu une légère hausse des cas de coronavirus entre fin octobre et début novembre 2022. L’annoncé a été faite par le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la COVID-19, Jean-Jacques Muyembe. La communication a été faite au cours d’un point de presse mercredi 9 novembre à Kinshasa.

Selon le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la COVID-19, chaque jour qui passe, les laboratoires de l’Institut national de recherche Biomédicale (INRB) et les hôpitaux privés enregistrent 3 à 4 cas, pourtant désactivés par manque de cas d’hospitalisation.

« Il y avait une mauvaise interprétation. J’ai dit qu’il y a accalmie sur toute l’étendue du pays. Avant octobre, nous avions sans doute plus de cinq à dix cas par jour. En pleine épidémie, c’était de centaines de cas par jour. Et puis le nombre de cas diminuait petit à petit jusque fin septembre. Donc, on comptait les cas sur le bout du doigt et ça s’est resté pendant assez longtemps. Et pour nous l’espoir c’était de dire que maintenant c’est l’accalmie. Mais, nous ne savons pas que c’était la fin », a déclaré le Dr Jean-Jacques Muyembe devant la presse.

Il appelle toutefois, les Congolais à la vigilance face à cette recrudescence.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut