› Société

RDC : Karna Soro condamne la mort de 44 personnes à l’Ituri

Le chef de bureau de la MONUSCO en Ituri demande à la milice CODECO auteur de cette tuerie de revenir à la raison.

 

La milice est accusée d’avoir tuer 44 civils dans le territoire de Djugu à l’Ituri. Le chef de bureau de la MONUSCO de ce territoire, Karna Soro a condamné, samedi 15 avril, les massacres perpétrés par cette milice.

Il demande à ces miliciens de revenir à la raison afin de mettre fin à la souffrance de la population innocente dans cette partie du pays.

« Nous profitons pour présenter nos condoléances aux familles des victimes. Parmi les 44 personnes massacrées figurent 19 enfants innocents. Nous condamnons avec la dernière énergie ce massacre et nous en appelons à la conscience de tout un chacun. Il est temps que ce massacre arrête », a déclaré Karna Soro selon un extrait tiré d’une publication de Radio okapi.

Karna Soro pour rassurer la population, il a indiqué que la MONUSCO travaille aux cotés des FARDC et du gouvernement congolais pour restaurer la paix en Ituri.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut