Société › Actualité

RDC : Kamerhe s’est envolé pour les États-Unis afin de poursuivre les soins médicaux appropriés

RDC: affaire 100 jours
Vital Kamerhe
Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation congolaise (UNC),  s’est envolé pour les États-Unis où il va poursuivre les soins médicaux appropriés.

 

 

Plusieurs sources ont confirmé que l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Félix Tshisekedi, a quitté Kinshasa lundi à bord d’un avion médicalisé pour des soins appropriés à l’étranger, certifié un cadre de premier rang du parti allié à l’Udps.

Bénéficiaire de la liberté provisoire il y a quelques jours, Kamerhe a pris son vol à partir de 17 heures en transitant par la ville de ND’jamema avant de se rendre aux États-Unis d’Amérique.

Pour rappel, la Cour de cassation avait, le 06 décembre 2021, libéré provisoirement sous caution Vital Kamerhe. Avant de quitter la prison, l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi devait payer une caution de 500.000 dollars américains.

A en croire la cellule de communication de cette juridiction, cette décision  est motivée par le tableau médical très critique du concerné. L’ancien président de l’Assemblée nationale avait été condamné en avril 2020 à 20 ans de prison, pour détournement de près de 50 millions de dollars alloués à la construction de maisons préfabriquées pour des militaires et des policiers, dans le cadre du programme des 100 jours.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut