Politique › Partis politiques

RDC : Kabund déclare ses regrets d’avoir contribué à l’élection de Félix Tshisekedi

RDC
Jean-Marc Kabund
Jean-Marc a tenu lundi 18 juillet un point de presse, au cours duquel il a entre autres exprimé ses regrets d’avoir, a-t-il déclaré, contribué à l’élection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême en 2018.

« Si je dois établir ma responsabilité, c’est de regretter d’avoir contribué substantiellement à ce que Félix Tshisekedi soit président de la République. Mais je ne vais pas regretter pour ça parce que j’étais le chef du parti, étant donné que tout parti politique a pour vocation la conquête du pouvoir, son exercice et sa conservation. Je suis tenté de ne pas regretter aujourd’hui afin que l’UDPS accède au pouvoir. Mais je regrette le chef, celui en qui nous avions placé notre confiance. Je crois que c’est une page que nous devons tourner rapidement », a-t-il dit

C’était la première sortie médiatique de l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale. Ce point de presse organisé à domicile, dans sa résidence, a aussi été marqué par le lancement officiel de son propre parti politique « Alliance pour le changement ». Le nouveau parti, a-t-il dit à la presse, va faire opposition au pouvoir de Félix Tshisekedi dont il dénonce l’incompétence.

Jean-Marc Kabund a aussi occupé le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Sa démission en mars dernier de cette fonction était consécutive à la confiance qui lui a été retirée par les députés du parti présidentiel.

Après cette démission, il avait annoncé l’ouverture « d’une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures ».

41 ans, l’élu de Mont Amba (Kinshasa) a gardé son siège à la chambre basse du parlement et est membre de la commission politique administrative et juridique (PAJ).



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut