Politique › Justice

RDC : Kabund-a-Kabund a passé sa première nuit à la Prison centrale de Makala pour outrage au chef de l’État

RDC, UDPS
Kabund-a-Kabund
Au cours d’une interview accordée à la presse, le secrétaire général de l’Alliance pour le changement a déclaré que son parti politique n’abandonnera pas le combat contre le régime Tshisekedi malgré la détention provisoire de son président Jean-Marc Kabund.

 

 

A en croire Boniface Makobo  secrétaire général de l’Alliance pour le changement, cette arrestation ne va nullement réduire au silence Jean-Marc Kabund mais le rend encore plus fort.

« Le pouvoir en place est en perte de vitesse. Ils croient qu’en essayant de l’intimider, ils vont arracher son silence. Ce qui n’est pas le cas. Par contre, ils le rendent encore plus fort que jamais. La prison, pour lui, ça ne lui dit rien. Nous allons encore faire échec à ce pouvoir qui vient de démontrer ses faiblesses »  a dit Boniface Makobo.

Le secrétaire général de la formation politique de Jean-Marc Kabund a fait savoir que, le président national de l’ACh avait apporté des preuves de ces révélations mais qui n’ont pas admises pour examen par le magistrat à charge de son dossier au parquet général près la Cour de cassation.

Placé sous mandat d’arrêt provisoire pour outrage au chef de l’État, injures publiques et propagation de faux bruits, Kabund-a-Kabund a passé sa première nuit à la Prison centrale de Makala, le mardi 09 août dernier.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut