Eco et Business › Finance

J. Alingete key a fait rapport à S. Ilunga de l’avancement des missions d’audit lui confiées

Sylvestre Ilunga, Guylain NYEMBO et Jules ALINGETE KEY.

Le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga, a reçu en audience jeudi 13 août dernier, le Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’État en charge de l’Économie et finances, Guylain NYEMBO, et l’Inspecteur Général des Finances Jules ALINGETE KEY.

Au menu des échanges,  la présentation du rapport sur l’état d’avancement des missions de contrôle de l’Inspection Générale des Finances afin d’aider le Gouvernement Central à disposer des moyens de sa politique.

« Il y a aujourd’hui nécessité de bien encadrer les recettes de l’État pour voir là où il faut réajuster afin d’aider les autorités de la RDC de prendre des décisions idoines » a dit Guylain Nyembo, Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Jules ALINGETE KEY inspecteur Général des Finances a pour sa part  assuré  le premier ministre que son institution dispose des ressources nécessaires pour remplir les missions lui assigné par le Gouvernement Central.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut