Le président du MLC Jean-Pierre Bemba, appel les militants de son parti et toute la population congolaise a participé au grand meeting de l’opposition le 29 septembre prochain.
« Je demande à toute la population qui me soutient et qui m’a accueilli le 1er août à mon retour, à venir nombreux le 29 septembre. Montrons notre force le jour du meeting du 29 septembre, que personne ne manque », a dit le sénateur Jean-Pierre P Bemba.
De son côté, la secrétaire générale de ce parti d’opposition, estime que le peuple congolais aura ce jour, un rendez-vous avec l’histoire.
« Tous à la place Triomphale ce samedi 29 septembre 2018 à 9h pour le grand meeting de l’opposition. Le peuple congolais prend date avec l’histoire en communion avec ses leaders politiques », a indiqué l’honorable Eve Bazaiba via Twitter.
L’opposition politique congolaise a promis de donner le 29 septembre au cours de ce meeting, des directives claires à ses différentes bases sur la suite de l’évolution du processus électoral en cours.
Rappelons que le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a pris acte jeudi dernier, de la tenue de ce grand rendez-vous de l’opposition.