Jean-Marc Kabund A Kabund rappelle que, les crimes commis contre les combattants de sa formation politique l’UDPS en 2016 par le régime de Joseph Kabila, ne doivent pas restés impunis.
Le Président ad intérim du parti au pouvoir, a rappelé dimanche 20 septembre dernier que, les martyres atroces subis par leurs combattants dans la nuit du 19 au 20 septembre 2016 ne doivent pas restés impunis.
Kabund l’a fait savoir à l’occasion de la journée des Martyrs de l’UDPS , instaurée par la hiérarchie du parti pour commémorer les combattants succombés durant la période de lutte dans l’opposition.
« Le seul péché, qu’ils auraient commis, c’est de croire à l’idéal combat de nos pères fondateurs, c’est ainsi certains ont été tués de sang-froid et d’autres traqués comme des gibiers dans la nuit sinistre du lundi 19 au 20 Septembre 2016, où nos combattants ont été sauvagement assassinés », a-t-il rappelé, devoir de mémoire oblige.
Ces propos de l’honorable Kabund, vient-elle d’ouvrir une boîte de Pandore que l’accord entre les deux plateformes au pouvoir (FCC-CACH), semblait refermé pour plusieurs années. « Ce n’est pas parce que nous avons une portion du pouvoir, que nous devons croire que notre combat a pris fin, car ceux qui ont commis ces crimes sont en face de nous dans la coalition. Ces crimes ne doivent pas restés toujours impunis », a martelé le tout puissant Kabund A Kabund .
Selon ce leader de l’UDPS, les crimes ignobles, indescriptibles et imprescriptibles témoignent le manque de l’humanité de la part du régime Kabila.
A en croire Jean-Marc Kabund, la lutte de l’UDPS a connu une persécution qui a laissé des traces inoubliables.
Il sied de rappeler que, la formation politique de Félix Tshisekedi, a choisi la date du 20 septembre de chaque année pour commémorer ses combattants décédés pendant la longue période de combat dans l’opposition.