Politique › Partis politiques

RDC : Joseph Kabila offre un siège officiel à son regroupement politique le FCC

Le siège du FCC

Le front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, première force politique de la République Démocratique du Congo, se dote de son siège officiel situé sur le Boulevard du 30 Juin à Kinshasa/Gombe.

A la satisfaction de son Autorité suprême, Joseph Kabila Kabange, qui l’a visité samedi 10 octobre 2020. Accompagné du coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a visité tous les bureaux et la salle de réunion. Visiblement, l’ancien Chef de l’État de la RDC Joseph Kabila a apprécié le travail abattu par ses collaborateurs avec à sa tête Néhémie Mwilanya Wilondja qui a la gestion quotidienne de la plateforme née à la veille des dernières élections (2018) organisées en RDC

D’après Dieudonné Mwenze, cadre du FCC, ce siège est imposant, visible sur le boulevard du 30 juin, en pleine ville de Kinshasa, est à la hauteur, de la grandeur et du prestige indéniable du front commun pour le Congo. L’officialisation de la nouvelle adresse du FCC note le politologue Andy Makiesse, coïncide avec le retour en politique de Joseph Kabila Kabange.

Il estime qu’avec ce nouveau siège, Joseph Kabila Kabange pourrait commencer à prendre part dans d’autres réunions de la conférence des Présidents en sa qualité du numéro Un de cette formation politique.

Réconforté par le retour de Joseph Kabila Kabange mais aussi avec ce nouveau siège, le front commun pour le Congo, pourra trouver la bonne inspiration pour prendre les grandes décisions qui lui appartiennent en tant que première force politique Du pays.

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut