Politique › Actualité

RDC : Joseph Kabila et Félix Tshisekedi face à la question du remaniement gouvernemental

Un face-à-face Joseph Kabila et Félix Tshisekedi

Les deux leaders de la coalition au pouvoir, se sont rencontrés dimanche 20 septembre à Nsele. Un tête-à-tête qui était particulièrement attendu au regard des sujets qui fâchent, notamment le remaniement et les réformes électorales.

 La rencontre d’hier, était la grande information du dimanche en République Démocratique du Congo. Une rencontre au sommet au seuil de ce que d’aucuns présentent comme la session parlementaire de tous les enjeux et de tous les dangers.

Un face-à-face que tous ceux qui pensent au remaniement gouvernemental matin, midi et soir brûlent d’impatience de connaître le contenu.

Tout ce beau monde sera peut-être déçu, car les proches de Félix Tshisekedi comme ceux de Joseph Kabila n’ont pas lâché la moindre bribe au sujet des échanges entre les deux personnalités. Ont-ils reçu des instructions dans ce sens ? Les deux plus hautes autorités du CACH et du FCC ont-elles opté pour le silence ? Autant de questions qui suscitent un blackout informationnel pour la rencontre du dimanche.

Toujours est-il que ce face-à-face survient après moult difficultés rencontrées au niveau du comité de suivi de l’Accord FCC-CACH. Les échanges entre les délégués de ces deux plateformes butent sur un ensemble de questions, rapporte une source proche du dossier. Il s’agit, d’après cette source, de nouvelles prétentions du CACH quant au partage des responsabilités au sein du Gouvernement.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut