A l’issue d’une réunion dirigée par Joseph Kabila, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), annonce la tenue de son congrès au mois de juin prochain.
Le PPRD se prépare pour l’organisation d’un congrès afin de désigner ses nouveaux animateurs. D’après le rapporteur du bureau politique de ce parti, Patrick Nkanga, une réunion pour cette fin a été tenue le 15 mai dernier sous la direction de Joseph Kabila.
Au cours de cette réunion, il a été décidé de la mise sur pied d’une commission préparatoire de ce congrès qui doit avoir lieu au mois de juin prochain à Kinshasa.
« Le camarade président national, Son excellence Joseph Kabila Kabange, a tenu une réunion en date du 15 Mai 2022 avec quelques cadres du Parti, qui a débouché sur les résolutions suivantes : 1. La mise sur pied d’une commission ad hoc qui doit travailler sur le comité préparatoire du Congrès, 2. La mise en place du comité préparatoire et le démarrage des travaux, 3. La tenue du Congrès aux date et lieu à proposer par le comité, 4. L’ajournement des mises en place récentes au niveau du Secrétariat Permanent, en attendant la tenue du Congrès du Parti « , indique le communiqué du bureau politique du PPRD dont une copié est atterrie à la rédaction du journal de Kinshasa.com.