Politique › Institutions

RDC : John Degbalase président de l’Assemblée provinciale du Sud- Ubangi a jeté l’éponge

John Degbalase

Le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi Monseur John Degbalase, a démissionné de ses fonctions mercredi 14 octobre.

Selon notre source sur place, c’est suite à une crise qui a élu domicile au sein du bureau de cet organe délibérant où 4 autres membres avaient retiré leur confiance au Président  John Degbalase à cause notamment de son incompétence.

Il sied de signaler que, le président de l’assemblée provinciale du Sud-Ubangi, était déchu en avril 2019 puis réhabilité en janvier 2020 par la Cour constitutionnelle. Mais la cohabitation était devenue difficile. Il a fini par jeter l’éponge « pour promouvoir la paix et la Concorde » dit John Degbalase membre du regroupement politique AFDC et Alliés de Modeste Bahati Lukwebo.

« Soucieux de promouvoir la paix et la Concorde, la cohésion entre les filles et fils du Sud-Ubangi, je prends solennellement et librement la décision de démissionner ce jour 14 octobre 2020 de mes fonctions du président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Ubangi. Je demande à la plénière conformément au règlement intérieur, de prendre toutes les dispositions utiles pour que soit organisé les élections du nouveau président », a déclaré John Degbalase.

Pour rappel, 17 députés provinciaux sur les 25 que compte actuellement l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi l’avaient désavoué pour motif d’incompétence et de manque de cohésion avec ses collègues membres du bureau.

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut