Politique › Partis politiques

RDC : Jean Lucien Bussa se désolidarise de Joseph Kabila et adhère à l’Union sacrée

Jean Lucien Bussa

Dans une correspondance adressée à Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Jean-Lucien Bussa, ministre du commerce extérieur,  indique avoir décidé de s’inscrire dans la dynamique engagée par  le président Félix Tshisekedi.

A en croire le ministre du commerce extérieur, les réformes annoncées par le chef de l’État Félix Tshisekedi, prend en compte les réformes préconisées par sa formation politique, la coalition des démocrates (CODE).

 « Quoique le FCC n’ait pas pris part aux consultations initiées par le président de la République,  Chef de l’Etat, il s’avère, par ailleurs, que les conclusions de celles-ci ont mis en exergue une convergences de vues entre le discours du président de la République et nous-mêmes sur les réformes électorales », peut-on-lire dans sa lettre  adressée au sénateur à vie Joseph Kabila.

Il faut noter que, ces réformes portent essentiellement sur le retour de l’élection à deux tours et la suppression du seuil d’éligibilité imposé aux partis politiques.

Pour rappel, le parti CODE de Jean Lucien Bussa compte 8 députés à la chambre basse du parlement congolais.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut