Opinions › Idées

RDC : Jean-Claude Vuemba s’oppose à la proposition d’imposer le service militaire aux jeunes

Service militaire.

Jean-Claude Vuemba qui a réagi sur les ondes de nos confrères de l’ Ouraganfm.cd, a fait observer qu’au Congo, le service militaire est interdit pour éviter aux jeunes à faible esprit, de se faire manipuler par des seigneurs de guerre, qui sont des vrais fossoyeurs des enfants « soldats » à travers les rébellions mortuaires.

L’élu de Kasangulu et  président national du MPCR, s’insurge contre la proposition du ministre de la Jeunesse, Billy Kambale, consistant à envoyer 30 millions des jeunes à faire le service militaire.

L’opposant s’est interrogé qu’avec quels moyens financiers, on peut envoyer plus des 30 millions des jeunes pour faire le service militaire.

Il a qualifié cette proposition « d’inutile » et » du n’importe quoi » avant de rappeler que le Congo n’a pas besoin de perdre de l’argent comme si on veut faire souffrir davantage le peuple congolais.

Pour Jean-Claude Vuemba , il faut vite barrer la route à cette proposition dangereuse du ministre Billy Kambale.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut