Eco et Business › Agro-industrie

RDC : Jean Claude Katende s’oppose à la création d’une nouvelle société d’aviation au pays

Air CONGO
Air CONGO
L’honorable Chérubin Okende  ministre du Transport, a annoncé la création d’une nouvelle société  nationale d’aviation qui sera dénommée « Air CONGO».

 

Le coordonnateur national de l’association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), Jean Claude Katende, s’oppose à cette idée du gouvernement. Pour lui, l’actuel régime veut se caractériser comme celui de Joseph Kabila, en créant des entreprises parallèles au moment où le pays possède déjà une société d’aviation « Congo Airways ».

Pour cet activiste des droits de l’homme, le gouvernement devrait plutôt doter la société Congo Airways des nouveaux aéronefs et propulser un nouveau management au sein de cette société.

« Comment un État sérieux peut avoir deux sociétés publiques d’aviation ( Congo Airways et Air Congo)? Pourquoi on ne peut pas doter seulement Congo Airways des nouveaux avions et un nouveau management ? Cette pratique du régime Kabila de créer des sociétés parallèles revient encore? » a-t-il twitté.

 

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut