Culture › Musique

RDC : « je suis un membre d’honneur à l’AFDC. Je ne suis pas un politicien » (Koffi Olomidé)

Koffi Olomidé
Le chanteur congolais  Koffi Olomide, a lors d’une interview  accordée au confrère Nathy Lokole,  a indiqué qu’il est membre d’honneur de la formation politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), du professeur Modeste Bahati Lukwebo.

 

L’artiste musicien a voulu éclairé ses mélomanes, car lors de son adhésion en juillet dernier, plus d’un dans la sphère musicale n’avait pas compris le choix d’Antoine Christophe Agbepa dit Koffi Olomidé.

Le chanteur et Guitariste Koffi Olomide, a alors d’un entretien avec le confrère Nathy Lokole,  a fixé les amoureux de la rumba sur sa tâche au sein de formation politique du très honorable  Modeste  Bahati Lukwebo, speaker de la chambre haute du parlement congolais.

« Je suis un membre d’honneur. Je ne suis pas un politicien. Un musicien peut-être tout sauf politicien. Mon métier est incompatible avec la politique. J’ai choisi l’AFDC par respect et par amitié pour le professeur Modeste Bahati », a-t-il expliqué.

Cette réponse très claire de Mopao Mokonzi  le vieux  Agbada, éclaire la lanterne qui réside au sein de plusieurs mélomanes d’ici et d’ailleurs. Le grand Mopao a saisi cette occasion pour annoncer la confirmation de son concert à Paris La Défense prévu le samedi 27 novembre 2021.

Plusieurs artistes prendront part à ce concert notamment : Diamond Platnumz, Davido, Ninho, Charlotte Dipanda, Didi Stone et tant d’autres jeunes artistes. Cette prestation spectaculaire sera précédée par la sortie officielle de son album « Légende ».

Il sied de signaler qu’on cette période ou la République Démocratique du Congo (RDC), se prépare pour les élections en 2023, l’opinion comme les mélomanes, veulent bien connaître les positions de leurs leaders. car les élections  en Afrique, sont souvent sociologique.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut