Elections 2018 › Présidentielle

RDC : « Je rends hommage à Joseph Kabila que je considère comme un partenaire politique et non comme ennemi » (Félix Tshisekedi)

Félix Tshisekedi

Après sa victoire à la présidentielle, selon le résultat provisoire présenté par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Félix Tshisekedi à rendu hommage à son père, Etienne Tshisekedi, aux 13 parlementaires fondateurs de l’UDPS et à Joseph Kabila.

« Je rends hommage au président Joseph Kabila que je considère comme un partenaire politique et non un ennemi », a dit Félix Tshisekedi, devant une foule immense rassemblée au siège de son parti.

Selon les résultats publiés par la CENI, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo l’a emporté avec 7.051.013 soit 38,57%. Il est suivi de Martin Fayulu Madidi avec 6.366.732 soit 34,83% et d’Emmanuel Shadary avec 4.357.359 soit 23,84%. Le taux de participation à ce scrutin est de 47,56%, selon la commission électorale.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut